Les Centres de Formation Mistral forment des stagiaires à la conduite des grues auxiliaires de chargement depuis 1998. L’expérience acquise dans le domaine permet d’apporter à nos clients des solutions adaptées à leurs exigences.

Environnement

Nous disposons, sur les emplacements des CFM, d’aires d’évolution très bien équipées :

  • élingues 2 et 4 brins pinces pour éléments béton,
  • porte fût, lève palette, charges diverses

Nos sites offrent toutes les commodités et nos salles de cours sont informatisées.

Enseignement

Les cours théoriques sont réalisés sur support vidéo et un livret de formation, faisant office de mémoire, est remis à chaque stagiaire.

La compétence de nos formateurs est garantie à travers notre certification BVC système CACES®.

La qualité de nos cours est garantie à travers la certification qualité Organisme Testeur Caces® SoGeRe.

Matériel

Notre parc matériel nous appartient.

Cela nous permet de laisser à la disposition de nos élèves un nombre important de machines qui interagissent entre elles lors des formations pour que les conditions d’apprentissage soient les plus proches possible des réalités de chantier.

Nos modules de formation :

Formation initiale en 4 jours

Formation à la conduite en sécurité et à la préparation aux tests CACES®, pour stagiaire débutant.

Perfectionnement

Ce module permet à un conducteur expérimenté de réduire la durée de la formation avant de se présenter au test CACES® , sous réserve de présenter une attestation établie par un organisme spécialisé ou par son employeur, mentionnant qu’il a bénéficié d’une formation lui permettant de disposer des connaissances théoriques et du savoir-faire pratique définie en annexe 2 de la R.490.

Recyclage

Tout conducteur de Grues de chargement doit, au moins tous les 5 ans, réactualiser ses connaissances et savoir-faire et repasser les tests CACES®.

Toutefois, les conducteurs de Grues de chargement sont généralement des conducteurs réguliers qui exercent cette activité à temps plein, le délai de réactualisation des épreuves pratiques peut être porté à dix ans sous réserve qu’au terme des 5 premières années :

  • L’employeur puisse justifier que le salarié concerné a réalisé sur ces 5 années au moins 50 jours par an de conduite d’une grue de chargement,
  • Le salarié passe à nouveau avec succès, dans un OTC, l’évaluation théorique du CACES® R.490

A la carte

Examen de vos desiderata. La formation peut se dérouler en inter ou intra entreprises, aux CFM ou sur sites.